La baisse des taux d’emprunt immobilier profite aux banques en ligne

La période est actuellement favorable aux personnes souhaitant effectuer un achat immobilier. En effet, les prix de l’immobilier ont considérablement chuté depuis environ trois ans, au même titre que les taux d’emprunt qui ne cessent de diminuer depuis plus d’un an. Bien que les taux de crédit immobilier aient légèrement augmenté cet été, ils s’avèrent de nouveau en baisse depuis le mois de septembre. Ainsi, les taux sont en moyenne fixés à 2,35% sur 15 ans et à 2,60% sur 20 ans. Les emprunteurs ayant les meilleurs profils peuvent même espérer pouvoir décrocher de bien meilleures conditions de crédit.

Face à ces taux très bas, les particuliers n’hésitent pas à faire jouer la concurrence entre les organismes financiers afin de pouvoir trouver le crédit immobilier qui offre les meilleures conditions possibles. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du crédit en ligne, c’est-à-dire de souscrire un credit rapide sur le site d’une banque en ligne. Les emprunteurs peuvent en seulement quelques minutes et depuis chez eux effectuer une demande de crédit via leur ordinateur ou leur téléphone mobile en remplissant un simple formulaire. Ils n’ont donc pas besoin de se déplacer ou de négocier les conditions de leur crédit. Le gain de temps est donc conséquent, sans compter que les taux d’emprunt sont généralement plus bas chez les banques en ligne comme Monabanq ou La Net Agence.

Les banques en ligne permettent aussi de profiter d’offres très avantageuses pour les personnes ayant déjà emprunté mais souhaitant faire racheter leurs prêts pour profiter de meilleures conditions de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *