Après de longs mois d’arrêt dans de nombreux secteurs d’activité dû à la Covid-19, beaucoup de pays élaborent des stratégies pour se relancer. C’est dans cette optique que nos voisins de l’Afrique du Sud se prépare à redonner vie à son tourisme grâce au visa électronique.

e-Visa Afrique du Sud : que faut-il en savoir ?

L’e-Visa de l’Afrique du Sud est une autorisation électronique qu’octroie son gouvernement pour ceux qui désirent voyager du côté de la nation arc-en-ciel. Tous les ressortissants des pays éligibles à ce visa pourront l’obtenir en faisant une demande en ligne. Une fois la demande approuvée, le bénéficiaire pourra effectuer un voyage unique en Afrique du Sud et y séjourner pendant 30 jours au plus.

L’accès à ce visa électronique est soumis à certaines conditions. Le demandeur doit en effet fournir son nom au complet, sa date de naissance, son adresse ainsi que des détails de son passeport.

Cette offre est principalement adressée aux touristes, amoureux de safari sud-africain. Après la crise du coronavirus, l’e-Visa pourrait être adressé à une cible plus large.

Les candidats devront alors renseigner l’objectif de leur voyage.

Comment obtenir l’e-Visa de l’Afrique du Sud ?

La demande du visa électronique de l’Afrique du Sud est simple à effectuer. Les candidats ne seront plus obligés d’aller déposer une demande physique dans les ambassades ou consulats. Le formulaire de demande de l’e-Visa sera à remplir en ligne puis à soumettre. À l’instant où vous payez les frais de visa, le traitement de votre dossier commence. Le paiement se fera essentiellement à partir d’une carte de crédit pour plus de sécurité. Vous recevrez au bout de quelques jours votre e-Visa par courrier électronique.

Toutefois, pour que votre demande ne rencontre aucune difficulté, il faut que vous preniez soin du remplissage du formulaire de demande. Vérifiez bien l’exactitude des informations que vous donnez et évitez au maximum les erreurs. Il est conseillé de relire tout le formulaire avant d’effectuer le paiement, car les erreurs seront irréversibles.

Que gagnez-vous avec l’e-Visa Afrique du Sud ?

Le visa électronique est un document très simple à obtenir lorsque vous voulez visiter l’Afrique du Sud. Il vous simplifie les longues procédures administratives de demande de visa. Sur le plan légal, le visa électronique offre les mêmes avantages qu’un visa touriste classique. Il vous permet d’entrer dans le pays et d’y circuler librement durant toute la durée de sa validité. De plus, vous bénéficierez d’une réelle assistance en ligne lors de votre procédure de demande. En effet, une équipe de professionnels analyse d’abord votre dossier avant de le soumettre au gouvernement.

Si le format de la photo qui accompagne votre dossier n’est pas conforme, l’équipe de support se charge de l’éditer pour vous. De plus, les demandes se font sur des sites sécurisés de sorte à protéger vos données personnelles. Les systèmes de paiement sont également multiples et sécurisés.

L’e-Visa de l’Afrique du Sud est donc une solution pratique offerte aux touristes après la crise sanitaire. Fiable et facile à obtenir, il permettra de donner un nouveau souffle au tourisme sud-africain.