Partir en voyage en Tanzanie est le rêve de plusieurs personnes. En effet, ce pays de l’Afrique de l’Est possède plusieurs parcs nationaux pour le plaisir des amoureux de la faune. Au sein de ces derniers, vous avez la chance de voir un grand nombre d’animaux. Découvrez quelques animaux à voir en Tanzanie.

Le lion

Le lion est l’animal le plus populaire en Tanzanie. En effet, le lion est un animal impressionnant et majestueux. Observer un lion est un rêve pour tous les amateurs de ce pays. Vous pouvez voir plus de 25 lions. Généralement, ces derniers se trouvent dans les parcs nationaux tels que : Tarangire, Lac Manyara, Serengeti et encore Ngorongoro.

La gazelle de Thomson

Dans le parc national de Serengeti, vous pouvez voir la gazelle de Thomson. C’est un animal avec une bande noire sur le corps. En effet, la gazelle de Thomson est un animal social qui défend son territoire lors d’une intrusion. En dehors de la migration, cet animal évite les herbes hautes.

L’impala

L’impala est semblable à l’antilope. La seule différence se trouve au niveau du pelage. En fait, l’impala a un pelage à la fois court et brillant. Le parc national de Mikumi vous permet de voir ce genre d’animal. C’est un animal qui est très actif le jour et se nourrit principalement de graminées.

La civette

Encore appelée « chat musqué », la civette est un animal omnivore. Ce qui fait sa particularité est sa capacité à chasser pendant la nuit. Les civettes sont plus observées dans le parc national de Mikumi. Vous pouvez le reconnaître grâce à sa taille. En fait, elle a une taille moyenne avec un corps tacheté.

Le rhinocéros noir

L’animal le plus difficile à repérer est le rhinocéros noir. En fait, cet animal est en voie de disparition. Toutefois, le nombre est en train d’augmenter à cause de l’effondrement du marché de l’ivoire. Pour voir cet animal, vous devez vous rendre au parc de Serengeti ou au parc de Ngorongoro. Il n’y a rien de plus merveilleux que d’observer cet animal emblématique.

La girafe masaï

Dans le parc national d’Arusha, de Manyara, de Mikumi ou de Serengeti, vous trouverez la girafe masaï. En effet, la girafe est le plus grand animal terrestre. Elle se trouve généralement dans la brousse ainsi que dans les prairies. Encore appelée « girafe du Kilimandjaro », la girafe masaï est un animal qui se nourrit d’acacia.

Le gnou bleu

Sous la famille des antilopes, le gnou bleu est un mammifère herbivore. En effet, c’est un animal grégaire qui vit en troupeaux de plusieurs milliers d’individus. Cet animal se trouve généralement dans le parc national de Mikumi. En fonction de la saison des pluies, cet animal fait plusieurs migrations chaque année.

Le singe vervet

Le singe vervet est un animal avec un dos gris doré. Il possède des jambes grises et des parties inférieures blanches. Pour retrouver ce genre d’animal, vous devez aller au parc national d’Arusha ou au parc national d’Udzungwa décliné en plusieurs forêts très sauvages. Ce qui le rend reconnaissable est sa queue de couleur rouge.