Ancien village de pêcheurs, et aujourd’hui grande ville, Dar Es Salaam est l’une des plus belles destinations touristiques que compte la Tanzanie. Si cette ville est si appréciée des touristes, c’est bien pour ses plages, ses îles paradisiaques, ses fruits de mer et ses belles mélodies musicales. Que voir donc à Dar Es Salaam donc ?

1- L’île de Mbudya

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme en Tanzanie qui vous permettra d’échapper à tous les bruits des villes, l’île de Mbudya est ce qu’il vous faut. Un détour vers cette île vous donnera en effet la possibilité de profiter de ses belles plages, ses eaux cristallines et ses irrésistibles fruits de mer.

Le moyen de transport qui vous permettra de vous y rendre en effectuant le plus court trajet depuis le port de Dar Es Salaam est le bateau. Au cours de cette traversée, vous aurez même l’occasion de contempler un paysage absolument merveilleux.

2- Le Coco Beach

Localisée dans la péninsule de Msasani, cette plage est encore appelée Oyster Bay. D’une pure beauté, cette vaste étendue de sable fin draine chaque année un grand nombre de touristes et de populations autochtones.

Sur place, vous aurez la chance de goûter à de savoureuses boissons et d’assister à plusieurs événements festifs. Pour ceux qui sont amateurs de la vie nocturne, ils pourront se rendre dans des discothèques et Night-Club situés à quelques pas de la plage.

3- Le marché aux poissons de Kivukoni

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique en Tanzanie et à Dar Es Salaam en particulier, ne manquez pas d’aller dans le marché aux poissons de Kivukoni. Une fois sur les lieux, vous vous rendrez certainement compte à quel point la Tanzanie est un véritable mélange de cultures.

Entre stands traditionnels et magasins de poissons modernes, vous ne pourrez que demeurer admiratif face à un tel spectacle. Pour immortaliser ce moment unique, n’oubliez pas de vous rendre dans ce marché avec votre appareil photo.

4- Le Monument Askari

Cette statue de bronze fait partie des plus beaux monuments historiques de la Tanzanie. C’est en effet une représentation d’un soldat askari dévoilée en 1927. Ce monument continue aujourd’hui d’attirer la curiosité de plus d’une personne.

En visitant ce lieu, vous pourrez apprendre davantage sur l’histoire de ce pays. Ce sera également l’occasion pour vous de rendre hommage à tous ces soldats qui ont combattu dans le Bristish Carrier Corps. Ce monument emblématique est situé au centre-ville de Dar Es Salaam.

5- Le Musée National

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture tanzanienne, vous ne manquerez certainement pas de visiter le musée national. Sur place, vous aurez la chance de contempler de beaux tableaux, des fossiles, une pléthore d’accessoires anciens, etc.

Cette large collection d’œuvres anciennes et contemporaines vous permettra d’apprécier le talent des artistes de ce beau pays. De plus, au sein de ce musée national situé à Dar Es Salaam, vous pourrez voir en exclusivité de nombreuses pièces ayant rapport à la traite négrière.

Vous avez désormais une idée des 5 éléments incontournables à voir à Dar Es Salaam. Sans aucun doute, vous passerez des moments inoubliables dans cette ville en arrivant directement dans la ville par avion.