Situé au large des côtes Tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar est une destination parfaite pour le touriste passionné des paysages exotiques de l’Afrique. Les baignades dans l’Océan Indien, les plongées sous-marines et les safaris sont quelques-unes des attractions phares à découvrir sur place. Zanzibar, c’est aussi une multitude d’îles où cohabitent une faune et une flore diversifiées et préservées. C’est le lieu à visiter en Tanzanie pour vivre des vacances étonnantes !

Baignades et plongées dans l’Océan Indien

En entrant dans l’ère du visa électronique, la Tanzanie permet aux visiteurs d’obtenir facilement leur e-visa. Ce qui permet au pays d’ouvrir ses portes pour la découverte des merveilles dont il dispose. Parmi ces merveilles l’on retrouve l’écosystème marin qui constitue l’un des atouts faisant la particularité de l’île de Zanzibar. En effet, Dame nature y a façonné un paysage aquatique où se combinent en toute harmonie beauté et diversité. Au milieu d’une eau claire et baignée de soleil, le touriste ne finira pas de s’extasier en explorant les récifs coralliens. Colorées et bien conservées, ces structures marines décorent l’océan, principalement au nord et au sud de l’île. On peut notamment y admirer une pléiade d’espèces animales et végétales sub-aquatiques. Ce sera l’occasion pour vous de ramener de votre séjour des images inoubliables.

Par ailleurs, l’affluence modérée de visiteurs fait de l’archipel un endroit propice pour des détentes paisibles et relaxantes. Pour donner corps à ce rêve, le tourisme pourra se rendre sur l’une des nombreuses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Jambiani, Page et Matemwé sont quelques-uns des plus beaux littorals à contempler.

Les bons moments pour découvrir les fonds marins à Zanzibar

Grâce aux offres de séjours combinés des opérateurs touristiques, les touristes peuvent profiter au maximum de leur e-visa de vacances. Ils pourront simultanément faire du safari et se rendre dans l’archipel. En particulier, pour explorer les fonds marins et se prélasser au bord de l’eau par temps ensoleillé la saison estivale étant le moment idéal. Elle dure cinq mois et s’étend de novembre à mars. Outre la flore océanique, vous aurez la joie de photographier une variété de tortues et de poissons : mérous, requins, raies… Le sud de Zanzibar dispose de plusieurs sites pour se lancer dans ce type d’expédition naturelle. Quelques-uns des meilleurs sont ceux de Kichwani, aquarium, Kokota…

La mer environnante offre également un spectacle d’exception aux amoureux de la nature : le ballet des baleines. Pour être sûr de ne pas manquer le passage de ces gigantesques mammifères, rendez-vous sur l’île aux mois d’août, de septembre ou de mars. Apprêtez donc votre e-visa tourisme au plus tôt en effectuant une demande sur le site en ligne de l’immigration Tanzanie.

Les îles de l’archipel : une richesse touristique de la Tanzanie

La beauté de l’archipel ne se concentre pas uniquement dans ses grandes îles. La nature s’est également diversifiée sur les autres îlots de terre chacun d’eux étant pourvu d’une spécificité. La petite île de Changuu par exemple au nord de l’archipel ne manque pas d’émerveiller les touristes. Elle abrite notamment la colonie des tortues géantes de Zanzibar. Connues dans le monde entier pour leur longévité, ces espèces peuplent Zanzibar depuis des centaines d’années. Elles sont un patrimoine préservé par la communauté scientifique.

Ancienne place importante sur la route des Indes, l’île principale de Zanzibar a conservé une authentique tradition des épices.

L’île de Bawe est une autre surprise à découvrir sur place, avec sa station télégraphique vieille de plus d’un siècle. Comme les autres bouts de terre, elle déploie une riche biodiversité marine et une kyrielle de plages.