Le visa est un document primordial pour tous ceux qui souhaitent voyager. Délivré par un service diplomatique, il représente une autorisation de séjour qui permet à un demandeur d’entrer librement dans un pays de son choix. Par ailleurs, l’obtention de ce document nécessite une certaine démarche. Voici une analyse sur la possibilité d’obtenir un visa à l’entrée de la Tanzanie.

La formalité d’entrée en Tanzanie

Le visa est indispensable pour les Français, les Belges et les Suisses qui souhaitent entrer sur le territoire tanzanien. En effet, lors de votre arrivée, vous avez la possibilité d’obtenir facilement cette pièce à divers points d’entrée. Vous pouvez donc demander votre autorisation aux endroits tels que :

  • l’aéroport international du Kilimandjaro ;
  • l’aéroport international Julius-Nyerere de Dar es Salam ;
  • l’aéroport international Abeid Amani Karume de Zanzibar ;
  • le poste-frontière terrestre de Namanga ;
  • le poste-frontière terrestre de Tunduma.

Pour obtenir votre visa à l’arrivée en Tanzanie, aucune photo ne vous sera demandée. Néanmoins, vous devez prévoir un montant de 50 dollars US afin de régler les frais liés à cette formalité. Il est important de préciser que l’obtention d’un visa à l’arrivée de la Tanzanie est une procédure très simple et se réalise à un tarif raisonnable.

Afin d’éviter les délais et complications à l’arrivée, les autorités recommandent de procéder à une demande de visa en ligne, qui établira votre éligibilité avant de vous rendre en Tanzanie.

L’e-visa : la solution simple et fluide

Au lieu d’obtenir le visa classique à l’arrivée en Tanzanie, il est préférable d’opter pour l’e-visa tanzanien. Cette option est d’ailleurs la meilleure pour les ressortissants français. Ces derniers peuvent obtenir facilement et en quelques clics leur visa en ligne sur un site réservé spécialement à cet effet.

De plus, l’obtention de l’e-visa tanzanien nécessite peu de temps. Vous pouvez également effectuer votre demande depuis votre domicile. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour lancer votre requête de visa dans une ambassade ou au consulat. Du reste, l’e-visa permet de réduire considérablement les éventuels désagréments.

Par ailleurs, le processus d’obtention d’un e-visa est assez simple et rapide. Si vous souhaitez le faire, il suffit d’apprêter des pièces suivantes :

  • un billet d’avion ;
  • un scan en couleur du passeport ;
  • une photo d’identité.

En plus de ces documents, vous devez remplir un formulaire de demande de l’e-visa en ligne. À cet effet, il est conseillé de renseigner des informations fiables et crédibles. Pour obtenir votre e-visa, vous devez faire une prévision de 50 dollars US. Des agences peuvent vous aider à obtenir le sésame moyennant des frais de service.

Vous pouvez régler le paiement en ligne en utilisant simplement votre carte bancaire ou votre portefeuille électronique. Après le lancement de votre requête, vous pouvez entrer en possession de votre e-visa en 10 jours. Il est important de préciser que cette durée est le délai ordinaire.

Quelques conseils pratiques

Pour obtenir en quelques clics votre e-visa tanzanien, vous devez remplir certains critères indispensables. En effet, vous devez avoir un passeport encore valable. La validité de ce dernier doit être effective au moins 6 moins après la date d’entrée en Tanzanie. De plus, vous ne devez pas avoir en votre possession un visa résident tanzanien.

En conclusion, vous avez la possibilité d’obtenir facilement votre visa à l’arrivée le territoire de la Tanzanie notamment si vous êtes un ressortissant français, belge ou suisse. Par ailleurs, il est vivement conseillé aux Français d’opter pour l’e-visa afin de simplifier et de fluidifier les démarches.